Comme d’habitude, je teste quelques distributions qui viennet de sortir, et ici, je vais parler de Linux Mint 12 Lisa.
Je commencerais par son interface épurée, propre, et que je préfère à Ubuntu et Gnome3 dont je ne comprend strictement plus rien.
Bon, comme d'habitude, comme j'ai pas de carte graphique, j'ai quelque raté, mais ça, on s'en tape !
Bref, voici quelques screens pour vous montrer tout ça :
Firefox et environnement de bureau
Bureau avec Skype
Le raccourcis en haut à gauche (il suffit juste d'y pointer sa souris, pas besoin de cliquer)
Toutes les applications
L'espèce de menu "démarrer" honte à moi de dire ça
La logithèque
Le gestionnaire de fichier
Et le menu de notification en haut à droite
Bref, qu'est-ce que j'aime dans cette distribution ?
L'interface épuré, qui tire vers les vers. La stabilité, les mises à jours fréquente, le système de notification, la rapidité, et d'autre chose que j'ai pas encore trouvé
Qu'est-ce que j'aime pas ?
L'interface de Skype toujours aussi moche, les ram graphiques du à la faiblesse de ma carte graphique, ou plutôt à l’absence de pilote (souris qui se bloque 1/4 de seconde, etc, comme avec Mint 11), Gnome3 (même si ce n'est pas pareil que Ubuntu, Mint à été obligé de faire suivre Gnome3 pour la compatibilité des logiciels, mais on peut toujours passé sous le profil "MATE", que j'ai toujours pas testé. JE PEUX PAS CHANGER MA LUMINOSITÉ !!! Et oui, mais ça, c'est partout pareil pour moi. Dès que je démarre l'ordi, si il est branché au secteur, luminosité max, si il est sur batterie, luminosité faible. Et je peux pas le changer !!! Bref, c'est THE truc qui me les brises depuis 2 ans.
Sur ce, je vous souhaites une bonne nuit, moi j'ai pas cours demain, car on a un léger risque d'avoir 1/2 centimètre de neige demain. Pour ce qui se pose des questions entre installer le nouveaux Ubuntu, et Mint 12, prenez Mint 12 si vous débarquez de Windows, vous serez beaucoup moins dépaysé ! Et vous risquez pas de le regretter. Je ferais certainement une vidéo plus tard !